mercredi 2 avril 2014

quand je serai grande, par Mara Klaproth


Quand je suis grande…

 

…je ferai le tour de monde avec tous mes amies de Dubaï, de l’Allemagne, de la France,…

Je serai photographe professionnelle, je travaillerai pour un magazine de photographie et je ferai un calendrier chaque année que j’appellerai ‘tour de monde’ où on peut voir des photos que j’ai pris quand j’ai fait mes voyages : j’irai à Dubaï, en Allemagne, en Australie, en Amérique, en Angleterre ou ailleurs.

A Dubaï je rencontrai des vieux amies, et je nagerai à la plage. Je verrai le Burj Khalifa, le Burj Al Arab et ailleurs. J’irai au desert. Je verrai des chameaux. Je visiterai mon ancienne école allemande. Aussi je verrai mon ancienne quartier, Arabian Ranches ! Et beaucoup plus…

En Allemagne, je verrai des amies qui m’ont manqué. Nous auront beaucoup de plaisir. Nous parlerons de ce que nous avons fait les derniers années. Où nous avons étudié, qui nous avons visité…

En Australie je visiterai Bridget, mon amie, et je ferai beaucoup de photos de la nature.

Je n’ai jamais visité l’Amérique, l’Angleterre ou l’Afrique mais je découvrirai ce qu’il y a là, la nature, la culture,…

Quand je ne fais pas de voyage, je visiterai dans une belle ville, dans une belle maison, près de la nature. Je ferai des promenades avec mon chien.

J’aurai des enfants que j’aimerai. Et quand je suis vieille, mes enfants me visiteront avec leurs enfants ; mes petits-enfants.

Je serai leur grand-mère et je leur raconterai des histoires, de la tour du monde…