lundi 3 février 2014

Jouer au foot, selon Moritz

 
Les règles du foot
 
Le temps :
 
De 3 à 6 ans : Ils jouent deux fois dix minutes
De 6 à 9 ans: Il joue deux fois 15 minutes ou 20 minutes
De 9 à 13 ans: Il joue deux fois 30 minutes
A 14 ans : Il joue deux fois 45 minutes
Le jeu :
De 3 à 9 ans : Il n’a pas de hors jeu
A 9 ans: Il a hors jeu
Hors jeu : Si tu es derrière le dernier adversaire c’est hors jeu et il y a penalty.
Si tu fais une faute sur les adversaires il y a penalty. Si tu fais ça deux fois ou plus tu as un carton jaune et après un carton rouge. Si tu as un carton rouge tu sors. Si tu es gardien tu peux prendre le ballon dans l’espace de but mais si tu sors avec le ballon c’est penalty pour les adversaires.
Histoire du foot
En Angleterre, ils jouent village contre village. Le gagnant va avec le ballon jusqu’à la porte de la ville. C’était au 18ème siècle. Le match de foot moderne commence en 1848 : des étudiants créent les règles du foot. La première équipe de foot est créée en 1857, il s’appelle Sheffield F.C. En 1863 Londres crée la Football Association (FA). Le premier match entre deux pays est en 1872, une équipe écossais contre une anglais.
Participation personnelle
Je joue au foot depuis que j’ai 4 ans. Je joue au foot ici à Luynes Sport aussi. C’est une équipe très bonne. J’étais à la défense, au milieu et attaquant. Je ne joue pas gardien. J’aime jouer au foot avec mes copains et parce que je suis rapide, c’est bon pour jouer au foot. Je ne joue pas au basket parce que je suis trop petit et je ne joue pas tennis parce que c’est ennuyeux.    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire