lundi 10 février 2014

Mon Sport, Ma Passion Par Sarah

Equitation (Saut d’Obstacles)
Pour sauter les obstacles, il y a des niveaux. D’abord, des petit concours dans votre écurie. Après des plus grands et puis encore plus grands. Enfin, il y a les Jeux Olympiques et d’autres grands concours dans plusieurs pays. En France, par exemple, il y a le Cœur de Gascony, et dans toute la terre, il y a la Coupe du Monde, Rolex, les Jeux Olympiques…




Dans un concours, quand une barre tombe, tu as des points pénalités. Et en plus, quand tu tombes, tu es disqualifié (dans un grand concours, petits peut-être différent). Enfin, tu dois aller le plus vite possible.
Faire de l’équitation existe depuis très long temps. Avant, les chevaux étaient un moyen de transport. Vous montiez ou utilisiez les chevaux dans un combat ou une guerre ; ou finalement avec un équipage. Après, les riches ont chassé le renard pour aider les paysans. De nos jours, c’est un passe temps.
J’ai commencé quand j’avais seulement 4 ou 5 ans avec la voltige. Mais après je suis allée au Canada, quand j’avais 7 ans, et j’ai commencé l’équitation. Je ne fais plus la voltige.
Au début, c’est ma mère qui voulait que je monte, mais maintenat, c’est moi qui veux et c’est mon passe temps favori. Je monte dans 2 écuries, le samedi à un, et le vendredi dans l’autre. J’aime bien les deux, mais je crois que j’aime le plus l’écurie de l’Halezane, où je monte le samedi. C’est comme ça parce je monte avec Angelica et Francesca, et on saute plus. Je ne fais pas seulement du saut d’obstacle, je fais tous, mais le saut d’obstacle est ce que je préfère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire