jeudi 17 octobre 2013

ma vie d'avant, par Mara KLAPPROTH

Salut, je m'appelle Mara et j'ai 13 ans.
Avant que j'arrive à IBS, j'habitais à Doubaï. Doubaï, c'est une grande ville qui est aux emirates arabes unis.
Il y a beaucoup de centres shopping à Doubaï, par example le Dubai Mall et le Mall of the Emirates, où il y a le Ski Dubai, une grande salle où on peut faire du ski et du Snowboard, ou seulement jouer avec la neige! C'est super pour toute la famille!
Dans le Dubai Mall il y a un très, très grand aquarium - le plus grand du monde. à Dubaï, je jouais au tennis, dans un club de Arabian Ranches, où j'habitais. Il y avait d'auters enfants mais ils étaient d'une autre école alors ils n'étaient pas mes amis. Et je jouais aussi de la flûte au centre d'arts musicaux. J'ai fait l'examen grade 1, 2 et 3.
La maison où j'habitais à Arabian Ranches était grande et très belle. J'aimais mon école à Dubaï parce que c'était le système allemand et pour moi, c'est super parce que j'étais dans le système allemand toute ma vie. L'école commençait à huit heures et finnissait à 15 heures et demie (trois fois par semaine) ou à 13 heures et quart (deux fois par semaine). J'avais allemand, biologie, physique, chimie, anglais, histoire, sport, géorgraphie, français, musique, et arts plastiques, mathématiques et arabe.
J'avais des amies et je parlais l'allemand tout le temps. Et l'école était de dimanche à jeudi. maintenant, je dois parler le français ou l'anglais. Avec mon école, nous sommes allés à Dibba à Oman chaque année. L'année dernière, nous sommes allés dans un camp. Nous sommes allés dans un Wadi. J'ai beaucoup aimé. En août, j'ai déménagé à Peynier et maintenant, je vais à IBS.
On trouve des choses différentes et similaires quand on compare DISD (c'est le nom de mon école) et IBS. Par exemple, la langue. à DISD, on parle seulement l'allemand et à IBS, il y a le français et l'anglais. Le système est différent. Dans le système allemand, on n'a pas besoin de changer de changer de salle et à IBS, les cours sont très longs : une heure ! à DISD, ils sont courts, seulement quarante-cinq minutes. Mais il y a aussi des choses similaires. Les professeurs ne sont pas très différents et en cours de mathématiques, on fait des choses que j'ai déjà faites.
Je trouve qu'IBS est une bonne école et je peux apprendre des langues que je ne peux pas encore très bien parler.


 
C'est ma maison à Arabian Ranches. C'était très beau !!! La maison était à Alvorada 2 à Arabian Ranches Dubai. Elle a un jardin qui était grand et vert. Il y avait beaucoup de fleurs et arbres.

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire