jeudi 16 janvier 2014

le basket selon Nadav



Les règles :



  • tu dois jouer juste avec la main.
  •  le temps d’un match est  40 minutes.
  •  Chaque équipe a 5 joueurs qui jouent.
  • Quand tu marques, tu as 3 points (il y a des exceptions)
  •  Le jeu est divisé en 4 parties.
    •  Une équipe ne peut pas jouer avec le ballon plus de 24 seconds sans transfert à l’autre équipe ou essayer de marquer.
  •  C’est interdit  de marcher avec le ballon dans la main.

L’historique !


Le basket a été inventé en 1891 aux Etats-Unis Par James Naismith à Springfield.
Naismith cherchait  un jeu que son équipe pouvait jouer dans un espace fermé.
Il a mis deux cerceaux et le but de jeu est de faire passer le ballon dans les cercles.
Au début, il a divisé les joueurs en deux équipes, neuf joueurs par équipe.
Après quelques années, les règles ont changé. maintenant, c’est cinq joueurs par équipe
(Joueurs qui jouent)
Le premier  terrain de basket

Moi,

Je joue au basket dans mon temps libre.

J’ai commencé à jouer au basket quand j’étais petit, chaque soir, avec mon papa !

 
Michael Jordan







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire