jeudi 2 janvier 2014

Nouvelle annee en Russie par Varya Kononenko

Mon nouvelle anneé

En Russie il y a beaucoup de familles qui ne célèbrent pas noël et ma famille aussi.
On célèbre la nouvelle anneé et aussi on célèbre un vieux nuvelle anneé çe un fête pour vieux amis.
En France il y a le Pére Noël, mais en Russie il y a Ded Moroz et il vient avec sa petite-fille Snegourotchka. A toutes les maisons Ded Moroz ne vien pas par la cheminnee ,il vient par la porte et il range tout les cadeaux a cote du sapin de noel.
Ma mere met les chausettes sur la cheminee et tous les jours rajoute quelque chose de  dans.
En decembre on decore le sapin et nous disons ce que nous voulons comme cadoau pour le nouvel an.
En France on ne fait pas de decorations de la maison seulement ma mere tricote des flocons de neige.En Russie on fait beaucoup de decorations de la maison pour le nouvel an ,En Russie on mange le canard et beaucoup de noriture et tout le monde mange la salade "Olivie" et boit du champagne.
J'aime nouvelle annee plus que mon anneversere!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire