jeudi 16 janvier 2014

le tennis, selon Varya

 
        Tennis
 
-          au tennis, deux personnes ou deux équipes de deux personnes peuvent jouer. Sur un court deux personnes jouent en 23, 77 m et 8, 23 m. Sur un court deux équipes jouent en 23, 77 et 10, 97.

-          Vous devez prendre une balle et une raquette. Deux personnes (ou quatre) se font face, le premier sert et le second doit rattraper la balle. Vous pouvez toucher la balle une fois et votre partenaire doit rattraper sans la sortir.

-          Les joueurs doivent avoir des points pour gagne le jeux (quatre points.15-30-40 jeu). Le joueur qui gagne six jeux gagne le set. Pour gagner le match vous devez gagner deux sur trois ou trois sur cinq sets.

-          J’ai commencé à jouer au tennis quand j’étais en 5eme et seconde mitée de année 2012 et je joue une heure presque tous les jours. Après la première moitié de 2013, je jouais trois fois une heure par semaine et aujourd’hui je joue une ou deux heures une fois par semaine avec ma petite sœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire