mardi 26 novembre 2013

mon livre en français, par Sarah Schachler

 Récemment, j’ai lu un livre s’appelle Rémi et Juliette par Léo Lamarche. J’ai beaucoup aimé ce livre parce que c’est une histoire joyeuse et intéressante. Ça parle d’une fille qui s’appelle Juliette, qui est en troisième, et d’un garçon qui s’appelle Rémi et qui est en quatrième.  Juliette est une belle fille populaire et heureuse, qui est une bonne actrice, et  Rémi est un petit garçon timide, mais qui est aussi un bon acteur. Les deux, vont à la même école, qui va faire un pièce de théâtre, Roméo et Juliette. Rémi veut beaucoup le rôle de Roméo, mais un autre garçon, qui est plus vieux et très populaire, a le rôle. Juliette a le rôle de Juliette.  Rémi est très triste parce il est amoureux de Juliette. Il veut quitter la pièce, mais le directeur dit « mais non ! Rémi ! On a besoin de toi ! ». Donc, il ne part pas. Mais alors, le garçon qui joue Roméo, il s’est fait très mal, et il ne va pas pouvoir jouer dans la pièce. Donc, Rémi va pouvoir jouer Roméo, et il est très content. La Pièce de théâtre va très bien. Rémi aime Juliette encore plus, et il pense que Juliette l’aime aussi !!!!

 
 

mon livre en français, par Phoebe James

Récemment j'ai lu un livre qui s’appelle 'La Nuit Blanche de Zoé' par Mirela Vardi. Zoé est à la montagne avec ses amis. Elle est blonde, elle est grande et elle est très belle. Mais, elle n'est pas très sportive. Parce que elle aime la mode, elle a apporté des vêtements blancs. C'est pas super parce que la neige est blanche aussi et personne ne voit  Zoé. Aussi, elle a apporté une montre en or. Quand le groupe fait de la luge dans la nuit noire à 11 heures, elle est tombée et elle a perdu sa montre. Elsa la prof de ski cherche la montre de zoé avec ses chiens. A la fin du livre, Zoé ne trouve pas sa montre et elle est emportée par une avalanche. J'ai pensé que le livre était très bien et c'était pas très long. C'est bien pour un personne comme moi.
 
 

mardi 19 novembre 2013

mon livre en français... Bridget Waldon


LES AVENTURES D’ALBERT ET FOLIO

 

C’est un livre sur un chat qui s’appelle Folio et un chien qui s’appelle Albert.
Tous les matins, Jules et Alice partent à leur travail. Folio et Albert restent seuls dans l'appartement.
Un jour, deux voleurs entrent dans l’appartement Folio saute très haut sur un meuble dans le salon.

Albert court se cacher sous le lit dans la chambre. Les bonhommes font beaucoup de désordre dans l’appartement. Un bonhomme met le bel appareil photo de jules dans son sac.
 
Sous le lit, Albert a le coeur qui bat très vite mais son petit cerveau fonctionne bien.
Folio est sur le meuble, dans le salon, son coeur bat très vite mais son petit cerveau fonctionne bien.

L’homme prend le joli collier en or d’Alice. Folio jette le vase à côte de sa tête. Folio a peur de l’homme qui est très énervé. A ce moment là, le facteur arrive. Il appelle la police. Maintenant quand Jules et Alice partent pour le travail, ils sont tranquilles parce qu'ils ont un appartement bien gardé.
 
 

mon livre en français... Moritz Lehmann


                              Virgule

 

 

C’est l’histoire de la vie d’Olivier et d’Emma.

 

Elle rend visite à Olivier et voit trois chiens. Il y a un chien et il ressemble à une virgule. Elle l’appelle « Virgule ». à école en maths,elle a 2 sur 20. Elle crie. Le lendemain, dans le bus Olivier a une surprise. C’est Virgule. Emma va à l’école avec Virgule. Mais pendant la leçon Virgule aboie, et vite les autres font « ouah » aussi puis Virgule aboie encore et Olivier a deux heures de colle. Chez Emma, les parents disent qu’ils peuvent avoir Virgule à la maison. Elle est trés heureuse. Elle joue avec Virgule et puis elle va dormir. Le lendemain, à l’école, les classes vont à une visite du musée. Il y a une statue qui ressemble à Virgule. Après elle va avec Virgule dans un jardin public. Mais après, chez elle, Virgule fait des bêtises. Olivier téléphone à Emma et demande d’aller au cinéma. Elle dit oui et ils vont regarder un film d’horreur. Mais à la maison, quand elle rentre, il n’y a pas Virgule. Emma a très peur. Finalement elle va avec Olivier à la SPA. Et…il y a Virgule là bas. Il est très heureux, il regarde Emma .C’est super. Et à l’école, elle a 12 sur 20 en maths. Parfait pour Emma. Chez  Olivier, sa famille essaie de trouver une idée pour l’anniversaire d’Emma et finalement ils peuvent téléphoner à Emma pour faire une très grande boum. A l’anniversaire d’Emma, elle a un baladeur MP3 et elle a des cadeaux de ses amis. Pour les vacances elle va aller en Bretagne et après elle peux travailler à la SPA.   

lundi 18 novembre 2013

ma vie d'avant, par Nadav Nagler


Bonjour,
Je m’appelle Nadav et je suis israélien.
J’ai 13 ans. J’ai 2 frères, qui s’appellent Maoz et Achiya.

Il y a deux ans, j'habitais en Israël.
J’avais un chien, il s’appelle Nike.
Je faisais du foot le lundi et le mercredi.

J’étudiais dans un petit école qui s’appelle Modi’im.
Je commençais l’école à 8 heures et je finissais l’école à 1h30 !
A l’école je mangeais des sandwichs.
L’ecole est dans une petite ville qui s’appelle Nechalim c'est où j’habitais.
Il y avait un supermarché et beaucoup de fermes.
Il y avait 3 écoles, 2 maternelles et 4 écoles primaires.
Mon pays, Israël, est très petit, il fait très chaud en été et il n’y a pas beaucoup de pluie.

Mon école n'est pas comme IBS, Pour chaque classe il y avait un prof diffèrent !
 Et on ne déjeunait pas à l’école ( je finisais l’ecole à 13 :30)
Pour chaque classe il y avait rétro projecteur et ordinateur !
Pour chaque étudiant il y avait un ordinateur. (On ne devait pas payer !)
Mais  il y avait aussi des choses similaires.

 On avait beaucoup de terrains de foot, tous les jours on jouait au foot !
On avait beaucoup de nature à l’école, on avait beaucoup d'animaux.
L’école était dans une très petite ville, et c’était trop cool, tu pouvais aller chez toi à pied !
c'est ma grand mère et mon grand père dans ma maison. Les bébés ce sont mes cousins. C'était l'année dernière, il y a un an exactement.

c'est le champs de pêchers.

mon frère s'est marrié et on a fait une chanson. Dans la chanson, les personnes montrent les mots de la chanson sur un papier. ici c'est avec une voiture, et sur le papier, il y a écrit, je n'ai pas... parce que je n'ai pas de voiture

ça, c'est mon chien Nike. c'est aussi pour le mariage de mon frère,
il a un papier qui veut dire 'je suis là'
 
 

c'est mon frère qui coupe l'herbe
 

c'est ma maison
 


c'est mon jardin avec mon chien

ma vie d'avant, par Phoebe James


Ma Vie D’avant 

 

    Bonjour je m'appelle Phoebe James. Il y a 2 ans j'habitais en Angleterre à Bristol. Ma maison etait moyenne avec un jardin et un trampoline. C'etait un maison avec 4e étages. Ma chambre etait moyenne avec un salle de bains. Il y était 4 chambres.

   J'allais a Clifton College. Je faisais beaucoup de sport. Je jouais au hockey 6 fois par semaine en hiver mais en automne, je jouais au netball 4 fois par semaine et en été, je faisais de l'athlétisme. L'école avait beaucoup d'installations sportives. À Clifton College je devais aller à l'école tous les jours et le samedi. Parfois nous avons dû aller à l'église le dimanche. Mon école était un peu différente car il y avait un grand bâtiment, puis plein de petits bâtiments. Aussi, nous devions porter un uniforme. Nous devions porter une jupe grise, chemise bleue, cravate, chaussettes hautes ou des collants, un blazer et un pull et la même chose pour les garçons, mais un pantalon. Je préfère un uniforme parce que je n'ai pas besoin de choisir des vêtements. À mon école, il n'y avait pas un bus, mais ce n'était pas grave parce que j'habitais à 5 minutes de mon école.

    Ma ville appelée Clifton Village était très belle surtout à Noël. Elle était petite mais jolie. Bristol me manque, mais j'aime la France.

 

 
 

 

 

jeudi 14 novembre 2013

ma vie d'avant, par Bridget Waldon

je m'appelle bridget waldon. j'ai 13 ans, j'habite à Aix en france. je vis en Australie, mais j'ai déménagé en france. je suis née le 30 mai 2000. j'ai une soeur. j'aime écouter la musique et danser. j'aime la photoghraphie. mon ancienne école s'appellait st williams à Grovely et je vivais à Arana Hills. mon école commence à 8:30 le matain et se finit à 15 heures. mes matières préférées étaient l'art et l'anglais. il y avait beaucoup de forêts et d'animaux en Australie. j'avais une chat qui s'appellait midnight, un chien qui s'appellait smokey et un chaton qui s'appellait bella.
  

mardi 5 novembre 2013

ma vie d'avant, par Varvara Kononenko

avant d'être à IBS... en Russie, j'habitais dans une petite ville à côté de Moscou et aussi dans Moscou. Mon école à Moscou commençait à huit heures et finissait à 18 heures. Tous les jours je devais me réveiller à 6 heures 30 parce que pour revenir à l'école ça prenait presque 2 heures. à l'école j'allais le samedi et le mercredi mais le samedi, l'école commençait à 10:00.
Dans mon école je jouais de la flute et de la guitare, je faisais du sport tous les samedi.
Dans mon école il y avait que les  classes A et B et dans la classe il y avait 10-18 persones.
Dans mon école en Russie il y avait 5 étages, beaucoup de classes et 2 restaurants pour parents et professeurs.
à IBS il y a beaucoup de classes pour étudier A, B, C, D, E, F, G et 3 classes avec ordinateurs.
à IBS comme dans mon école en Russie il n'y a pas d'uniforme.
en France j'habite à Eguilles. Ici mon école commence à 8 heures 30 et finit à 5 heures.
Tous les jours je me réveille à 7 heures et pour revenir à l'école ça prend 30 minutes.

ma vie d'avant, par Guilia Giannini


                                                       ROME

Salut, l’année dernière j’habitais à Rome et ma maison etait grande mais il n’y avait pas de piscine, terrain de tennis, terrain de basket ou des choses comme ça ; J’étais au centre de Rome et il y avait beaucoup de magasins.
Tous les jours après l’école, moi et mes amis sortions pour acheter des choses pour être plus longtemps ensemble. Quelquefois j’allais chez mes amis aussi.
J’ai fait 3ans de natation, 1 an de natation synchronisée  et 2 ans de tennis.
Quand j’avais 7 ans j’allais à une école qui finissait à 4 : 30, nous faisions beaucoup de devoirs mais tous les jours nous avions 3 heures de jeux. A 11 ans, j’ai changé d’école et ça finisait à 14 :10 mais nous n’avions pas beaucoup de vacances, seulement les deux semaines pour Noël .
Nous avions 2 heures de sport à l’école par semaine mais moi après l’école je faisais plus de sport. Quand j’avais 7,8,9 et 10 ans j’avais pas d’emploi du temps et quand j’ai changé d’ecole je faisais : italien mathématiques, science, litterature et grammaire.
Quand je suis venue à l’ibs les choses ont changé, les amis , la nourriture et l’emploi du temps de l’école. A cette école nous faisons beaucoup de sport, nuos faisons 6 heures par semaine, nous mangeons à l’école et la nourriture est bonne ; il y a aucune chose similaire, c’est tout différent.
L’ibs c’est une école très belle parce que il y a le bal de fin d’année, 3 terrains de tennis, 1 terrain de basket, 1 terrain de handball, 1 terrain de volley et de foot, il y a aussi une forêt. 

ma vie d'avant, par Daria Krot


Bonjour, je m’appelle Daria. Je suis née à St. Petersbourg, mais j'habitais à Moscou avant de déménager en France. Les Russes ont une grande âme, c’est vrai. Moscou est une ville qui ne dort jamais.
Ma famille et moi habitions dans notre appartement au vingt-quatrième étage. Tous nos voisins sont devenus nos amis. Nous avons déménagé en France parce que mes parents étaient fatigués par la grande ville. J'étudiais dans une école spécialisée de mathématiques et, vous savez, en Russie l'instruction est beaucoup trop complexe pour les élèves et en France c’est un peu facile. Presque toutes les écoles en Russie commencent à 8.30 et elles finissent à 14.30, mais il y a des collèges privés et ils finissent à 17.00 ou plus tard. Tout l’été nous sommes en vacances, mais en automne et au printemps nous avons juste une semaine de vacances.
Les profs sont très sévères, mais les élèves font beaucoup de bêtises. Les repas étaient dégoûtants et je ne mangeais jamais à l’école.
Tout le monde en Russie savent les anecdotes de Vovochka (Vladimir). C'est un élève qui n’est pas trop intelligent. Voici une anecdote de lui :
La mère du Vovochka parle avec le professeur de Vovochka. 
Prof : votre fils  a dessiné une mouche sur la table, ça fait trop realiste ! J’ai presque cassée ma main, quand j’ai essayée tuer cette mouche !
Mere : vous savez, quand mon mari a vu une crocodile dessiné dans la baignoire, il est sorti en courant dans une porte dessinée!