lundi 18 novembre 2013

ma vie d'avant, par Nadav Nagler


Bonjour,
Je m’appelle Nadav et je suis israélien.
J’ai 13 ans. J’ai 2 frères, qui s’appellent Maoz et Achiya.

Il y a deux ans, j'habitais en Israël.
J’avais un chien, il s’appelle Nike.
Je faisais du foot le lundi et le mercredi.

J’étudiais dans un petit école qui s’appelle Modi’im.
Je commençais l’école à 8 heures et je finissais l’école à 1h30 !
A l’école je mangeais des sandwichs.
L’ecole est dans une petite ville qui s’appelle Nechalim c'est où j’habitais.
Il y avait un supermarché et beaucoup de fermes.
Il y avait 3 écoles, 2 maternelles et 4 écoles primaires.
Mon pays, Israël, est très petit, il fait très chaud en été et il n’y a pas beaucoup de pluie.

Mon école n'est pas comme IBS, Pour chaque classe il y avait un prof diffèrent !
 Et on ne déjeunait pas à l’école ( je finisais l’ecole à 13 :30)
Pour chaque classe il y avait rétro projecteur et ordinateur !
Pour chaque étudiant il y avait un ordinateur. (On ne devait pas payer !)
Mais  il y avait aussi des choses similaires.

 On avait beaucoup de terrains de foot, tous les jours on jouait au foot !
On avait beaucoup de nature à l’école, on avait beaucoup d'animaux.
L’école était dans une très petite ville, et c’était trop cool, tu pouvais aller chez toi à pied !
c'est ma grand mère et mon grand père dans ma maison. Les bébés ce sont mes cousins. C'était l'année dernière, il y a un an exactement.

c'est le champs de pêchers.

mon frère s'est marrié et on a fait une chanson. Dans la chanson, les personnes montrent les mots de la chanson sur un papier. ici c'est avec une voiture, et sur le papier, il y a écrit, je n'ai pas... parce que je n'ai pas de voiture

ça, c'est mon chien Nike. c'est aussi pour le mariage de mon frère,
il a un papier qui veut dire 'je suis là'
 
 

c'est mon frère qui coupe l'herbe
 

c'est ma maison
 


c'est mon jardin avec mon chien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire