lundi 2 décembre 2013

comment on fête noël chez moi, par Mara Klapproth

Pour moi, Noël est familial. Je suis toujours heureuse, et je donne aussi des cadeaux à toute la famille. Noël dernier, j'ai dessiné des chiens et je les ai encadrés. Ma mère et mon père se sont réjouis de ce cadeau.

Avant noël, ma mère fait toujours une belle décoration: Des rameaux de sapin, et parfois il y a de jolies décorations que ma mère achète dans les magasins.
Nous avons une grande mallette ou on a beaucoup de décorations: nouvelles et vieilles, grandes et petites, achetées en Allemagne et à Doubaï. Ou en France...

Le 24 décembre, on fait les décorations du sapin de Noël. Normalement on reçoit les cadeaux le 25 décembre, le matin, mais noël dernier, on les a reçu le 24, la veille de Noël. C'est comment on le fait en Allemagne. A Doubaï, le Dubai Mall et le Mall of the Emirates sont plein et il y a beaucoup de décorations, bien que les gens arabes ne fêtent pas Noël. Il n'y a même pas de mot en arabe pour 'Noël' !
Le soir, on mange ce qu'on appelle 'die Weihnachtsgans' en Allemagne. C'est une oie qu'on mange à Noël.

Le 25 décembre, on reçoit les cadeaux le matin. On fait aussi quelque chose qui nous fait plaisir. Parfois, on regarde un film de Noël.

Le 26 décembre, ce n'est pas un jour spécial. On ne fait pas de choses interessantes. Mais on est encore heureux. A Doubaï nous sommes allés au Dubai Mall au Dubai Ice Rink. Là, nous avons fait du patinage. Et une fois nous sommes même allés au Ski Dubai. C'est un énorme frigo où on peut faire du Ski et du Snowboarding. Une fois nous sommes aussi allés dans le desert.

Mon meilleur Noël était... Je ne sais pas du tout ! Et je ne sais pas aussi quand j'ai eu mon pire Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire