lundi 16 décembre 2013

noël chez moi, par Phoebe James


Le 6 Décembre ma famille et moi achetons deux sapins de noël. Un pour la cuisine et l’autre dans le salon. On décore les sapins de noël avec des lumières et d'autres choses. Aussi on met une couronne sur la porte.

Le 24 Décembre je vais au restaurant avec ma famille et les amis de la famille. Après, ma famille et moi retrouvons mes grands parents à l’église pour une cérémonie de Noël. Tous les jours c’est le spectacle. Après on rentre à la maison pour un grand repas. Après on va se coucher. Je dors avec mon frère. Je suis très excitée pour le lendemain !

Tous les 25 Décembres je me réveille à 5 heures avec mon frère. Après il joue de la batterie et un peu plus tard, en même temps, on dit ‘It’s Christmas !’. Toute la famille se réveille et va en bas. Tout le monde va au salon mais ma mère va à la cuisine prend des boissons et aussi le chien, Wilko. Après j’ouvre mes cadeaux avec mon frère et après la famille ouvre ses cadeaux. A 10 heure nous avons ‘a full English breakfast’. Ensuite, on se prépare pour un grand déjeuner à 2 heures d’après midi. Pour le déjeuner nous mangeons de la dinde avec des saucisses sur du jambon avec des patates. C’est très delicieux et pour le dessert je mange du fondant au chocolat avec de la glace vanille et il y a des feux d’artifice. Sur la table il y des ‘crakers’ c’est un truc que vous faites avec une autre personne et vous tirez et quand une personne gagne il y a un cadeau dans le craker. Apres le déjeuner nous marchons avec le chien et à 6 heures nous rentrons pour la soirée en face de la télévision.

Le 26 Décembre c’est un peu plus calme. Ma famille retourne au Pays de Galles et à Londres. Ma mère et mon Père nettoient la maison pendant que mon frère et moi essayons tous nos cadeaux.

Pour moi il n'y a pas un meilleur noël parce que tous mes noëls étaient très bien. Je suis avec ma  famille et ça c’est bien. Noël c’est le plus merveilleux moment de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire