lundi 16 décembre 2013

Noël chez moi, par Sarah Schachler

Toutes les années, le 23, quand c’est mon anniversaire, j’ai un gâteau de mon choix, plus des cadeaux et beaucoup de cartes. Un jour après, le 24, c’est le soir de noël, et on mange un grand repas deliceux, avec de la viande, des pommes de terres, peut-être des pâtes, des légumes, et enfin, un très bon désert. D’habitude, on décore le sapin de noël environ entre le 10 décembre et le 20 décembre. Quand j’habitais au Canada, j’ouvrais des cadeaux le matin de noël, et au contraire, quand j’habitais en Allemagne (avant le Canada) j’ouvrais des cadeaux le soir de noël. Cette année, ma famille et moi, on va ouvrir des cadeaux le soir de noël. Tout le temps, à six heures environ, ensemble, on mange un grand repas, et finalement, peut-être ouvrir des cadeaux (ça dépend de où j’habite). J’aime beaucoup les cadeaux !!!

Dans ma maison, ma famille et moi, on a un sapin de noël, et beaucoup de belles décorations, comme une couronne de noël, où des petits sapins de noël fait de feutre (le tissus) où finalement, des petits rennes en bois.

Pour moi, noël est la signification de famille, et pas religieuse. Quand ma mère était petite, elle était très religieuse. Cependant, quand mon père était petit, il n’était pas très religieux. Tous ensemble, ma famille et moi, on n’est pas religieux, en fait un peu, mais seulement un peu. Cette année, j’aime beaucoup les fêtes de noël, et spécialement le soir de noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire