jeudi 5 décembre 2013

noël chez moi, par Giulia Giannini

COMMENT ON FETE NOEL CHEZ MOI

 

Toutes les années pour Noël je vais à Perugia chez ma grand-mére et mon grand-pére.

Le 24 nous allons acheter les cadeaux pour les mettre sous l’arbre de Noël, pour le déjeurner nous sortons et le soir ma grand mére prépare beaucoup de choses, lasagna, ravioli, lenticchie, l’agneau et après pour dessert il y a toujours le panettone et du chocolat.  Après que nous avons mangé nous jouons tous ensemble à la tombola, avec de l’argent, l’année dernière, j’ai gagné 15 euros.

A 00 :00 on ouvre les cadeaux que nous avons acheté , d’habitude on finit tout ça vers 3 heures du matin, pour finir on mange du panettone avec un peu de champagne. Le 25 décembre à 11 :00 du matin moi et ma famille allons à la messe.

Après la messe on allons au restaurant pour manger et on mange beaucoup de choses comme le 24 décembre, on commence à 12 :00 et on fini à 3 heures.

Nous faisons beaucoup de photos.

La signification de Noël  en Italie c’est religieux et familial aussi parce que dieu est né et toutes les années nous sommes ensemble.

Le 23 novémbre c’est st. Cécilia et en Italie on commence à décorer la maison, ma maison est decorée toutes les années, il y a beaucoup de décorations, ma mére achète les choses et nous décorons la maison, il y a l’arbre de Noel avec beaucoup d'autres décorations.
 

ça c'est moi, à Aix avec Angelica.

ça, c'est cette année, à la maison.

ça c'est le cours Mirabeau, avec les décorations de noël.
 
 ça, c'est moi, à Pérouse, en Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire