mercredi 2 avril 2014

quand je serai grande, par Mara Klaproth


Quand je suis grande…

 

…je ferai le tour de monde avec tous mes amies de Dubaï, de l’Allemagne, de la France,…

Je serai photographe professionnelle, je travaillerai pour un magazine de photographie et je ferai un calendrier chaque année que j’appellerai ‘tour de monde’ où on peut voir des photos que j’ai pris quand j’ai fait mes voyages : j’irai à Dubaï, en Allemagne, en Australie, en Amérique, en Angleterre ou ailleurs.

A Dubaï je rencontrai des vieux amies, et je nagerai à la plage. Je verrai le Burj Khalifa, le Burj Al Arab et ailleurs. J’irai au desert. Je verrai des chameaux. Je visiterai mon ancienne école allemande. Aussi je verrai mon ancienne quartier, Arabian Ranches ! Et beaucoup plus…

En Allemagne, je verrai des amies qui m’ont manqué. Nous auront beaucoup de plaisir. Nous parlerons de ce que nous avons fait les derniers années. Où nous avons étudié, qui nous avons visité…

En Australie je visiterai Bridget, mon amie, et je ferai beaucoup de photos de la nature.

Je n’ai jamais visité l’Amérique, l’Angleterre ou l’Afrique mais je découvrirai ce qu’il y a là, la nature, la culture,…

Quand je ne fais pas de voyage, je visiterai dans une belle ville, dans une belle maison, près de la nature. Je ferai des promenades avec mon chien.

J’aurai des enfants que j’aimerai. Et quand je suis vieille, mes enfants me visiteront avec leurs enfants ; mes petits-enfants.

Je serai leur grand-mère et je leur raconterai des histoires, de la tour du monde…

 

 

jeudi 13 mars 2014

quand je serai en vacances - Sarah SCHACHLER


En été
Cet été j’irai en Allemagne pendant 5 semaines. Je serai dans la maison de ma famille, à côté de Berlin. Mon grand-père viendra nous voir et moi et ma famille, on ira voir mes autres grands parents à Hannover. Aussi, je rendrai visite ma bonne amie à Munich. Mais aussi, je serai en France avec ma famille pendant quelques semaines. Peut-être on visitera la camargue et d’autres lieux. Il est très probable que j’aille avec une amie en Italie, pour une ou deux semaines. On fera un stage de cheval. Aussi, je verrai ma grande sœur Lena. Je sais que mon été sera très bien. 

quand je serai grande - Daria KROT


Qu’est-ce que je ferai quand je serai grande ?
On ne sait jamais ce qu’on fera dans le futur. Oui, on VEUT faire quelque chose, mais on n’a pas de garantie que tout sera comme on veut. Alors quand j'aurai fini l’université, je dessinerai une bd, avec ce argent je veux voyager dans toute la planète. J’ai un rêve : visiter tous les « hard Rock Cafe » de l’Europe. Il y en a 33. Je voudrais acheter un camping car, partir avec une fille et deux garçons et visiter les villes, les grands festivals de musique, travailler un peu  pour manger et être heureuse. On passera quelques années comme ça, après, je crois, je voudrais retourner à un endroit que j’aimerais plus que les autres, me marier avec quelqu’un, adopter un garçon et une fille d’un orphelinat et habiter dans une maison construite par mon ami architecte. Je pourrai jouer à la x-box de mes enfants quand ils seront  à l’école ! Mais je vais aussi travailler. Comme je ferai une formation pour savoir me battre, je serai un agent de FBI, je tuerai un parrain de la mafia et je mourrai dans une explosion après. Fini. 


quand je serai plus grand - Nadav NAGLER


Quand je serai plus grand je veux être pilote ou avocat.
J’étudierai en Israël, à Jérusalem et je serai soldat dans l’armée d’Israël.
 J’irai à New York pour un mois et j’irai à New York voir la statue de la liberté.
Je serai avocat pénal.
J’habiterai à Jérusalem à côté de la vieille ville.
J’aurai trois enfants et beaucoup d’amis.
J’aiderai les enfants pauvres.






mon enquête, selon Varya

9 personnes de la classe ont répondu à mes questions de cinéma, théâtre et l' opéra. Le premier question était si ils aiment le cinéma au théâtre. 7 personnes de la classe ont dit que ils aiment plus le cinéma, une personne aime plus le théâtre et une personne a dit que il aime touts les deux. Donc presque tout mon classe aime la cinéma  plus que le théâtre. Le nombre presque de fois que ils sont allés au théâtre est 7 et au cinéma presque tout le monde a dit "beaucoup". Les filmes préférés dans la classe sont: "Elf", "Ink heart", "Hunger games", "Hobbit", "This is kind of funny story" and "Scott Piligrim vs the World". les pièces préféré dans la classe sont: "Mary Poppens", Graf Orlov, "Mamma Mia" et "The Cats". Les films détestes sont: "The Gruffalo", "Fuga di cerrelli",  

mardi 18 février 2014

enquête sur les animaux - Bridget


 – les animaux-

 

La majorité de la classe aime les chien plus que les chats. Il y a trois personnes dans la classe qui n’ont pas d’animal familier. Beaucoup de la classe aime les animaux de l’Afrique. Toute la classe ne mange pas de grenouille et les escargots. Beaucoup de la classe aime les souris. La plupart des personnes dans la classe ont des chiens.

 

 

enquête sur la mode - Guilia



                                            LA MODE

 

Dans notre classe d’extra français J’ai demandé des questions sur la mode, 25% a dit que leur marque preférè c’est Zara, 12,5% a dit d’aimer Diesel, Target, Gap, Kill Star et le dérnier 12,5% n’a pas de marque preférè, 87,5% aime H&M et le reste ne l’aime pas.

62,5% de la classe a beaucoup de vetements. Tout le monde aime la mode d’aujourd’hui, tout le monde préfère les pantalons aux jupes, 25% n’aime pas faire du shopping. 25% pense que la mode est inutile.

lundi 17 février 2014

enquête sur l'école - Mara

Mon article
 
La matière le moins préféré en moyennes sont l’histoire et le physique. Presque tout le monde aime le français à l’IBS et les maths aussi.
Beaucoup de personnes ont de meilleures notes en maths, suivi par Physique et Bio.
Aussi, la moitié crois que c’est bien de changer de salle tout le temps.
Pour la cantine, les frites sont le plat préféré N° 1.
Biologie et Géographie sont les matières plus préféré entre Physique, Biologie, Géographie et Chimie.
Extra-Français est la langue préféré à l’IBS suivi par Anglais et après le Français.
Le multi-sport est le sport le plus choisi à l’IBS, suivi par le Tennis.

enquête sur l'école - Nadav

IBS
Les professeurs que les élèves préfèrent sont Clémentine et Mr O’calarain avec 37.5% chacun.
La plupart des élèves aiment IBS avec 87.5% mais la plupart des élèves n’aiment pas les nourriture à IBS.
Le cours que le plus d’élèves aiment est Le sport, avec 37.5% et après c’est l’Anglais avec 25%.
La moitié des élèves vont chez eux après l’école, avec 50% et après c’est faire du sport, avec 25%.
La plupart des élèves vont à l’école en voiture ou bus.
La plupart des élèves n’aiment pas les examens mais la plupart des élèves peuvent dire qui ils sont bonnes élèves.
Les élèves aiment IBS et l’ancienne avec 50% chaque école.
La plupart des élèves aiment la piscine à IBS.



lundi 10 février 2014

Mon Sport, Ma Passion Par Sarah

Equitation (Saut d’Obstacles)
Pour sauter les obstacles, il y a des niveaux. D’abord, des petit concours dans votre écurie. Après des plus grands et puis encore plus grands. Enfin, il y a les Jeux Olympiques et d’autres grands concours dans plusieurs pays. En France, par exemple, il y a le Cœur de Gascony, et dans toute la terre, il y a la Coupe du Monde, Rolex, les Jeux Olympiques…




Dans un concours, quand une barre tombe, tu as des points pénalités. Et en plus, quand tu tombes, tu es disqualifié (dans un grand concours, petits peut-être différent). Enfin, tu dois aller le plus vite possible.
Faire de l’équitation existe depuis très long temps. Avant, les chevaux étaient un moyen de transport. Vous montiez ou utilisiez les chevaux dans un combat ou une guerre ; ou finalement avec un équipage. Après, les riches ont chassé le renard pour aider les paysans. De nos jours, c’est un passe temps.
J’ai commencé quand j’avais seulement 4 ou 5 ans avec la voltige. Mais après je suis allée au Canada, quand j’avais 7 ans, et j’ai commencé l’équitation. Je ne fais plus la voltige.
Au début, c’est ma mère qui voulait que je monte, mais maintenat, c’est moi qui veux et c’est mon passe temps favori. Je monte dans 2 écuries, le samedi à un, et le vendredi dans l’autre. J’aime bien les deux, mais je crois que j’aime le plus l’écurie de l’Halezane, où je monte le samedi. C’est comme ça parce je monte avec Angelica et Francesca, et on saute plus. Je ne fais pas seulement du saut d’obstacle, je fais tous, mais le saut d’obstacle est ce que je préfère.

lundi 3 février 2014

Jouer au foot, selon Moritz

 
Les règles du foot
 
Le temps :
 
De 3 à 6 ans : Ils jouent deux fois dix minutes
De 6 à 9 ans: Il joue deux fois 15 minutes ou 20 minutes
De 9 à 13 ans: Il joue deux fois 30 minutes
A 14 ans : Il joue deux fois 45 minutes
Le jeu :
De 3 à 9 ans : Il n’a pas de hors jeu
A 9 ans: Il a hors jeu
Hors jeu : Si tu es derrière le dernier adversaire c’est hors jeu et il y a penalty.
Si tu fais une faute sur les adversaires il y a penalty. Si tu fais ça deux fois ou plus tu as un carton jaune et après un carton rouge. Si tu as un carton rouge tu sors. Si tu es gardien tu peux prendre le ballon dans l’espace de but mais si tu sors avec le ballon c’est penalty pour les adversaires.
Histoire du foot
En Angleterre, ils jouent village contre village. Le gagnant va avec le ballon jusqu’à la porte de la ville. C’était au 18ème siècle. Le match de foot moderne commence en 1848 : des étudiants créent les règles du foot. La première équipe de foot est créée en 1857, il s’appelle Sheffield F.C. En 1863 Londres crée la Football Association (FA). Le premier match entre deux pays est en 1872, une équipe écossais contre une anglais.
Participation personnelle
Je joue au foot depuis que j’ai 4 ans. Je joue au foot ici à Luynes Sport aussi. C’est une équipe très bonne. J’étais à la défense, au milieu et attaquant. Je ne joue pas gardien. J’aime jouer au foot avec mes copains et parce que je suis rapide, c’est bon pour jouer au foot. Je ne joue pas au basket parce que je suis trop petit et je ne joue pas tennis parce que c’est ennuyeux.    
 

les langues que je parle selon Giulia Giannini


les langues que je parle selon Phoebe james


les langues que je parle selon Sarah Schachier

 

les langues que je parle selon Briget Waldon


jeudi 16 janvier 2014

la natation synchronisée selon Giulia

                                                    MON SPORT, MA PASSION


                                                     la natation synchronisée

1) Dans la natation synchronisèe il n'y a pas de règles, la seul règle est que tu dois être synchronisée avec les autres filles quand elles dansent dans la piscine.

2) La nage synchronisée moderne est apparue en 1907, avec une championne de nage australienne qui donne alors une spectacle dans un bassin en verre à New York. la première competition de
nage et de figures avrait été organisée au YMCA en 1924. Le terme de "natation synchronisée" serait apparu en 1934 à Chicago.

3) J'ai commencé ce sport quand j'avais 10 and et j'ai arrêté de le faire à 11 ans, je l'ai fais seulement pendant une anné parce que c'était très fatiguant, je le faisais 3 fois par semaine et quelques fois le dimanche il y avait des compétitions, on n'a jamais perdu.

4) je ne fait plus ce sport parce-que c'était devenu trop fatigant. Si je l'avais continué je serais obligée de faire toute ka semaine avec le samedi aussi. Apres  j'avais commencé l'école et on devait étudier beaucoup, avec le sport c'est difficile étudier. Mais je l'adore comme sport et je veux en refaire.

le basket selon Nadav



Les règles :



  • tu dois jouer juste avec la main.
  •  le temps d’un match est  40 minutes.
  •  Chaque équipe a 5 joueurs qui jouent.
  • Quand tu marques, tu as 3 points (il y a des exceptions)
  •  Le jeu est divisé en 4 parties.
    •  Une équipe ne peut pas jouer avec le ballon plus de 24 seconds sans transfert à l’autre équipe ou essayer de marquer.
  •  C’est interdit  de marcher avec le ballon dans la main.

L’historique !


Le basket a été inventé en 1891 aux Etats-Unis Par James Naismith à Springfield.
Naismith cherchait  un jeu que son équipe pouvait jouer dans un espace fermé.
Il a mis deux cerceaux et le but de jeu est de faire passer le ballon dans les cercles.
Au début, il a divisé les joueurs en deux équipes, neuf joueurs par équipe.
Après quelques années, les règles ont changé. maintenant, c’est cinq joueurs par équipe
(Joueurs qui jouent)
Le premier  terrain de basket

Moi,

Je joue au basket dans mon temps libre.

J’ai commencé à jouer au basket quand j’étais petit, chaque soir, avec mon papa !

 
Michael Jordan







le tennis, selon Varya

 
        Tennis
 
-          au tennis, deux personnes ou deux équipes de deux personnes peuvent jouer. Sur un court deux personnes jouent en 23, 77 m et 8, 23 m. Sur un court deux équipes jouent en 23, 77 et 10, 97.

-          Vous devez prendre une balle et une raquette. Deux personnes (ou quatre) se font face, le premier sert et le second doit rattraper la balle. Vous pouvez toucher la balle une fois et votre partenaire doit rattraper sans la sortir.

-          Les joueurs doivent avoir des points pour gagne le jeux (quatre points.15-30-40 jeu). Le joueur qui gagne six jeux gagne le set. Pour gagner le match vous devez gagner deux sur trois ou trois sur cinq sets.

-          J’ai commencé à jouer au tennis quand j’étais en 5eme et seconde mitée de année 2012 et je joue une heure presque tous les jours. Après la première moitié de 2013, je jouais trois fois une heure par semaine et aujourd’hui je joue une ou deux heures une fois par semaine avec ma petite sœur.

le bumperball, selon Darya




Il y a un an j’ai vu ce sport qui s’appelle bumperball. C’est très drôle, parce que les joueurs ont les grandes balles gonflables sur le corps.

Les règles :

L’objectif est comme en football – marquer un but chez vos adversaires. Vous pouvez bousculer, tomber, faire tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas utiliser les choses pointues pour ne pas éclater les balles.

Historique du jeu :

Ce sport a été inventé par deux Norvégiens, Henrik Elvestad et John Golden, qui ont décidé de changer le foot ordinaire par ajouter les ballons gonflables. Alors, le premier match dans l’histoire de bumperball a été joué à la fin de 2011. Le record est devenu populaire sur Internet, et beaucoup de gens ont aimé.

Participation personnelle :

Je ne fais pas ce sport parce que c’est trop difficile de trouver un endroit pour jouer. Mais je voudrais bien essayer.

 


 


jeudi 2 janvier 2014

Nouvelle annee en Russie par Varya Kononenko

Mon nouvelle anneé

En Russie il y a beaucoup de familles qui ne célèbrent pas noël et ma famille aussi.
On célèbre la nouvelle anneé et aussi on célèbre un vieux nuvelle anneé çe un fête pour vieux amis.
En France il y a le Pére Noël, mais en Russie il y a Ded Moroz et il vient avec sa petite-fille Snegourotchka. A toutes les maisons Ded Moroz ne vien pas par la cheminnee ,il vient par la porte et il range tout les cadeaux a cote du sapin de noel.
Ma mere met les chausettes sur la cheminee et tous les jours rajoute quelque chose de  dans.
En decembre on decore le sapin et nous disons ce que nous voulons comme cadoau pour le nouvel an.
En France on ne fait pas de decorations de la maison seulement ma mere tricote des flocons de neige.En Russie on fait beaucoup de decorations de la maison pour le nouvel an ,En Russie on mange le canard et beaucoup de noriture et tout le monde mange la salade "Olivie" et boit du champagne.
J'aime nouvelle annee plus que mon anneversere!