jeudi 19 décembre 2013

notre fête de noël à IBS

 
Nous avons fété noël ensemble à l'école. "c'était très bien" -Sarah
"je suis grosse maintenant" - Bridget.
chacun a apporté quelque chose à manger de son pays.
Nadav a apporté du houmous avec de l'huile d'olive et du paprika, on l'a mangé sur du pain, soit une baguette, soit du pain de seigle. C'était super bon, tout le monde a aimé, sauf Moritz.
Bridget a apporté une galette des rois et Moritz est allé sous la table pour dire pour qui étaient les parts de gâteau. J'ai eu la fève, qui était un santon et j'ai mis la couronne pendant le reste de la fête.
Phoebe avait fait des brownies qui avaient trop cuit !
Sarah a apporté des mars, Guilia des cookies, Mara des cookies allemands à la cannelle.
Darya nous a fait goûter des bonbons russes et Varya avait pris des boissons et des verres en plastique.
Moritz avait fait des petits gâteaux allemands, des plaetzchens. Il étaient à la confiture.
Bridget était completement folle.

lundi 16 décembre 2013

Deux ans de vacances, mon livre en français par Varya Kononenko

Deux ans de vacances c'est un livre de Jules Verne.
Des jeunes garçons de 8 à 14 ans font un bateau pour aller en haute mer.
Doniphan et Cross agés de 13 ans et quelques mois, sont cousins.
Doniphan est un garçon trés intelligent qui n'aime pas jamais perdre.
Baxter, que a le même age ,c'est un enfant travailleur.
Webb et Wilcox , ages de 12 ans et demi, ont des caractères bagarreurs.
Garnett et Service sont copains ils ont 12 ans.
Garnett adore jouer de l’accordéon et le deuxième aime beaucoup les voyages d’aventure.
Jenkins et Iverson ont 9 ans.
Jenkins est le fils du directeur de la Sociéte des Sciences.
Iverson , est le fils d’ un pasteur.
Deux enfants de 8 ans sont Dole et Costar.
Dole a 8 ans et demie, et  Costar a 8 ans.
Ils sont fils d’officiers de l’armée anglo- zélandaise.
Gardon est américain et il a 14 ans ses camarades l’aiment beaucoup.
Briant et Jacques sont les fils d’un ingénieur célèbre qui est venu s’installer un Nouvelle-Zélande ,ils ont 13 ans.

Ils vont en bateau pour une nuit. Mais, il y a une tempête et le bateau s'arrache du port et deux ans de vacances commencent .
Ils arivent sur une île déserte et ils commencent à s'abiter la bas. Ils aperçoivent beaucoup d'animaux comme une tortue, des phoques et beaucoup de poissons.
Quand ils arrivent à la forêt, ils trouvent une femme qui s' appelle Kate, apres un homme arrive a leur bateau.

noël chez moi, par Phoebe James


Le 6 Décembre ma famille et moi achetons deux sapins de noël. Un pour la cuisine et l’autre dans le salon. On décore les sapins de noël avec des lumières et d'autres choses. Aussi on met une couronne sur la porte.

Le 24 Décembre je vais au restaurant avec ma famille et les amis de la famille. Après, ma famille et moi retrouvons mes grands parents à l’église pour une cérémonie de Noël. Tous les jours c’est le spectacle. Après on rentre à la maison pour un grand repas. Après on va se coucher. Je dors avec mon frère. Je suis très excitée pour le lendemain !

Tous les 25 Décembres je me réveille à 5 heures avec mon frère. Après il joue de la batterie et un peu plus tard, en même temps, on dit ‘It’s Christmas !’. Toute la famille se réveille et va en bas. Tout le monde va au salon mais ma mère va à la cuisine prend des boissons et aussi le chien, Wilko. Après j’ouvre mes cadeaux avec mon frère et après la famille ouvre ses cadeaux. A 10 heure nous avons ‘a full English breakfast’. Ensuite, on se prépare pour un grand déjeuner à 2 heures d’après midi. Pour le déjeuner nous mangeons de la dinde avec des saucisses sur du jambon avec des patates. C’est très delicieux et pour le dessert je mange du fondant au chocolat avec de la glace vanille et il y a des feux d’artifice. Sur la table il y des ‘crakers’ c’est un truc que vous faites avec une autre personne et vous tirez et quand une personne gagne il y a un cadeau dans le craker. Apres le déjeuner nous marchons avec le chien et à 6 heures nous rentrons pour la soirée en face de la télévision.

Le 26 Décembre c’est un peu plus calme. Ma famille retourne au Pays de Galles et à Londres. Ma mère et mon Père nettoient la maison pendant que mon frère et moi essayons tous nos cadeaux.

Pour moi il n'y a pas un meilleur noël parce que tous mes noëls étaient très bien. Je suis avec ma  famille et ça c’est bien. Noël c’est le plus merveilleux moment de l’année.

Noël chez moi, par Sarah Schachler

Toutes les années, le 23, quand c’est mon anniversaire, j’ai un gâteau de mon choix, plus des cadeaux et beaucoup de cartes. Un jour après, le 24, c’est le soir de noël, et on mange un grand repas deliceux, avec de la viande, des pommes de terres, peut-être des pâtes, des légumes, et enfin, un très bon désert. D’habitude, on décore le sapin de noël environ entre le 10 décembre et le 20 décembre. Quand j’habitais au Canada, j’ouvrais des cadeaux le matin de noël, et au contraire, quand j’habitais en Allemagne (avant le Canada) j’ouvrais des cadeaux le soir de noël. Cette année, ma famille et moi, on va ouvrir des cadeaux le soir de noël. Tout le temps, à six heures environ, ensemble, on mange un grand repas, et finalement, peut-être ouvrir des cadeaux (ça dépend de où j’habite). J’aime beaucoup les cadeaux !!!

Dans ma maison, ma famille et moi, on a un sapin de noël, et beaucoup de belles décorations, comme une couronne de noël, où des petits sapins de noël fait de feutre (le tissus) où finalement, des petits rennes en bois.

Pour moi, noël est la signification de famille, et pas religieuse. Quand ma mère était petite, elle était très religieuse. Cependant, quand mon père était petit, il n’était pas très religieux. Tous ensemble, ma famille et moi, on n’est pas religieux, en fait un peu, mais seulement un peu. Cette année, j’aime beaucoup les fêtes de noël, et spécialement le soir de noël.

mardi 10 décembre 2013

Project de Hannoukka

Project de Noël Hannoukka

 
A la place de Noël, les juifs font Hannoukka.
 
c'est férié et ça dure 8 jours.
 
tous les soirs, nous allumons des bougies de Hannoukiya.
 
 
 
 
après, on joue ( les enfants ) à sevivonim.
 
 
Nous mangons du Levivot. ( les crêpes du pomme du terre et de carottes.)
 
 
et sofganiot.
 
 
 
et les enfants reçoivent de l'argent.
 
 
Nous faisons cette  fête parce que les juifs ont vaincu les Grecs( Antiochos IV)
 
et nous faisons la fête 8 jours parce qu'on trouve une l'huile de la fiolie sainte qui a duré 8 jours.
 
On appelle cette fête "lumière", parce que l'Hannokka/Menora.

lundi 9 décembre 2013

noël en australie,par bridget waldon

Noël avec Bridget
 
--Quelle est la signification de noël pour moi ?
Ma famille
 
--pourquoi
Parce que toute ma famille rentre chez ma tante et on a fait une grande fête.
 
--description des décorations dans ma maison.
Je prépare un sapin de noël dans le salon. On décore le salon, les chambres et le balcon avec les lumineux. Ma sœur et moi mangeons beaucoup de bonbons. J’achète les cadeaux pour ma famille.
 
--qu’est on fait le 24, 25,26 de décembre.
 
Le 24
Je prépare les nourritures pour noël.
 
Le 25
On ouvrir les cadeaux et manger un grand petit déjeuner. Je donne à ma famille ses cadeaux. Je joue avec mes cousins.
 
Le 26
Il fait très chaud donc je vais chez mes cousins. Il y a une piscine chez eux. Nous faisons une BBQ avec eux. En Australie le 26 s’appelle « boxing day ».je dors chez eux.
 
--Mon meilleur noël
C’est quand ma mère, mon père, ma sœur et moi restons à la maison pour tout le noël.
 
 
 
    

jeudi 5 décembre 2013

noël chez moi, par Giulia Giannini

COMMENT ON FETE NOEL CHEZ MOI

 

Toutes les années pour Noël je vais à Perugia chez ma grand-mére et mon grand-pére.

Le 24 nous allons acheter les cadeaux pour les mettre sous l’arbre de Noël, pour le déjeurner nous sortons et le soir ma grand mére prépare beaucoup de choses, lasagna, ravioli, lenticchie, l’agneau et après pour dessert il y a toujours le panettone et du chocolat.  Après que nous avons mangé nous jouons tous ensemble à la tombola, avec de l’argent, l’année dernière, j’ai gagné 15 euros.

A 00 :00 on ouvre les cadeaux que nous avons acheté , d’habitude on finit tout ça vers 3 heures du matin, pour finir on mange du panettone avec un peu de champagne. Le 25 décembre à 11 :00 du matin moi et ma famille allons à la messe.

Après la messe on allons au restaurant pour manger et on mange beaucoup de choses comme le 24 décembre, on commence à 12 :00 et on fini à 3 heures.

Nous faisons beaucoup de photos.

La signification de Noël  en Italie c’est religieux et familial aussi parce que dieu est né et toutes les années nous sommes ensemble.

Le 23 novémbre c’est st. Cécilia et en Italie on commence à décorer la maison, ma maison est decorée toutes les années, il y a beaucoup de décorations, ma mére achète les choses et nous décorons la maison, il y a l’arbre de Noel avec beaucoup d'autres décorations.
 

ça c'est moi, à Aix avec Angelica.

ça, c'est cette année, à la maison.

ça c'est le cours Mirabeau, avec les décorations de noël.
 
 ça, c'est moi, à Pérouse, en Italie

mon livre en français, par Giulia Giannini

JULIE EST AMOUREUSE

 

Ce livre parle d’une fille qui aime faire des photos, elle s’appelle Julie, Julie est amoureuse de Lucas mais Lucas et Judith sont amoureux, Judith est une fille anglaise que connait Julie.

Julie veut être photographe plus tard.

Julie a les cheveux marron et des yeux bleus, elle est très belle.

Julie veut faire un reportage sur une chose qu’elle aime, parce que Judith l’a aussi, elle veut prendre une rendez vous avec la directrice pour avoir la permission de faire un reportage sur le collège. Après Julie est allée au parc de la tête d’or et elle a vu Judith avec un garçon qui n’était pas Lucas.

Enfin, Julia et Lucas se sont mis ensemble.

 

J’ai aimé ce livre parce qu'il parle d’amour et j’adore les livres romantiques.

 

 

 

 

mardi 3 décembre 2013

noël en Allemagne, par Moritz Lehmann

Noël en Allemagne


Le 24 décembre, il y a une grande réunion de la famille. Après nous allons dans l'église, nous restons deux heures. Après chez nous les enfants vont dans les chambres. Après vingt ou trente minutes il y a un 'Gong' et c’est le signal que l'enfant Jésus et là pour donner les cadeaux mais en fait, c'est les parents et après le deuxième 'Gong' on peut aller dans le salon. Il y a un grand joli sapin de noël avec des cadeaux, on chante et après on cherche nos cadeaux, puis on va manger la viande de noël, j'aime ça et nous sommes heureux. Ensuite, on joue avec les cadeaux. Dans les cadeaux il y a des livres, des jeux vidéo ou de l’argent. C'est peut être quelque chose d'autre aussi. Au Allemagne on a du premier au 24 décembre un calendrier de l’avent. A noël on a deux semaines de vacances. Noël en Allemagne est religieux et familial parce que on va à l'église et après on a une grande et jolie fête avec la famille. C'est un noël normal en Allemagne.
 

 

mon livre en français, par Mara Klapproth


Blanche-Neige

 

Dans l’histoire , il s’agit d’une reine qui veut une fille aussi blanche que la neige, rouge que le sang, auusi noire que le bois de cette fenêtre ou elle est assise.

 

Un jour, elle a une fille comme ça. Elle l’appelle Blanche-Neige. Elle est très heureuse, mais la reine meurt.

 

Alors, le roi prend une autre épouse qui est très belle, mais aussi fière et orgueilleuse. Elle aime demander à son miroir magique :

 

MIROIR, JOLI MIROIR,

QUI EST LA PLUS BELLE DE TOUT LE ROYAUME ?

 

Et le miroir repond :

 

MADAME, LA REINE, VOUS ÊTES LA PLUS BELLE DE TOUT LE ROYAUME.

 

Ensuite, elle est très heureuse.

 

Mais quand Blanche-Neige grandit, la nouvelle reine est en colère parce que le miroir répond :

 

MA REINE , VOUS ÊTES LA PLUS BELLE ICI, MAIS BLANCHE-NEIGE EST MILLE FOIS PLUS BELLE QUE VOUS…

 

La reine dit à un chasseur :

-          Emmène l’enfant dans la forêt, loin de ma vue. Tue-la, puis rapporte-moi ses poumons et son foie.

 

Le chasseur obéit et va chercher Blancheneige. Elle est là, mais il a pitie et dit :

 

-          Allez, sauve-toi donc, malheureuse.

 

Blanche-neige trouve une très petite maison. Là, il y a 7 lits et elle veut se reposer, mais ils sont trop petits. Elle s'endort dans un lit.

 

Les 7 nains qui habitent à la maison rentrent et voient Blanche-Neige dans le lit. Ils la trouvent très belle et quand elle les raconte son histoire, ils ont pitié d’elle et disent qu’elle peut rester, mais elle doit faire le ménage.

 

La reine demande à son miroir qui est la plus belle de tout le royaume, mais le miroir ne reponde pas que c’est elle. Il repond :

 

MA REINE, VOUS ÊTES LA PLUS BELLE ICI,

MAIS AU-DELA DES MONTAGNES,

CHEZ LES SEPT NAINS,

BLANCHENEIGE EST MILLE FOIS PLUS BELLE QUE VOUS.

 

La reine est très, très furieuse. Maintenant elle sait que le chasseur l’a trompé !

Elle va chez les sept nains – ils ne sont pas là, mais Blancheneige est là – et frappe à la porte et dit qu’il y a de la marchandise. Ella met un lacet à Blancheneige et la belle fille tombe parterre, sans vie.

 

Mais quand elle demande à son miroir qui est la plus belle de tout le royaume, le miroir reponde que c’est Blancheneige, chez les sept nains.

 

Et toujours quand la reine veut assassiner Blancheneige mais elle ne meurt pas.

 

Alors elle a une nouvelle idée : Elle va chez Blancheneige et dit :

-          j’ai quelque chose pour toi.

Blancheneige reponde :

-          je peux rien accepter. Les nains me l’ont interdit

 

Mais la reine est maligne : Elle demande :

-          Tu as peur de manger du poison ? Regarde, je vais couper cette pomme dans deux moitiés. Je vais manger la blanche, tu vas manger la rouge.

 

Blancheneige mange. Mais elle ne sait pas que la rouge moitié était poisoné. Elle est heureuse mais ensuite, elle tompe parterre, sans vie.

 

Finalement Blancheneige est morte.

 

Quand la reine demande la question à son miroir, il reponde que c’est la reine qui est la plus belle.

 

Chez les sept nains, Blanche-Neige ne bouge pas. Un prince passe la maison des nains et demande :

-          Est-ce que je peux voir Blanche-Neige ?

 

D’abord, les nains ne veulent pas. Mais après, ils disent :

-          D’accord.

 

Le prince va chez Blanche-Neige et quand il lui parle, le morceau de pomme empoisoné fut expulsé du gosier de Blanche-Neige. Et bientôt, elle ouvre les yeux et se redresse.

 

Elle demande o elle est et le prince lui repond joyeusement :

 

-          Tu es auprès de moi.

 

Ensuite, ils se marrient.

La reine demande au miroir qui est la plus belle de tout le royaume, et le miroir reponde que c’est la jeune princesse qui est mille fois plus belle que la reine.

 

A la mariage, la reine danse, mais le chaussures qu’elle met sont brûlantes. Alors elle danse jusqu’à ce qu’elle tombe parterre, morte.

 

 

lundi 2 décembre 2013

mon livre en français, par Nadav Nagler

Emma et la perle blanche.

C'est l'histoire d'une petite fille qui arrive en Nouvelle Calédonie en voyage.
Elle etait malade parce qu'elle a eu le mal de mer.
Alors, elle s'est couchée à 13h, elle a dormi 9 heures.
Elle s`est reveillèe à 12h. Quand elle s'est réveillée, elle ne savait plus où elle était.
Après quelques minutes elle s'est rappelée où elle était.
Elle a décidé de sortir parce qu'elle voulait faire une petite promenade.
Quand elle était en train de faire la petite promenade, elle avait faim, Alors, elle a acheté deux bananes, deux mangues et une noix de coco.
Après qu'elle a acheté les fruits, elle a vu une jolie fontaine, elle s'est arrêtée pour manger ses fruits.
Un garçon, de 17 ou 18 ans, a demandé une question: " tu es zoreille?".
Alors, elle a commencé à parler avec il, il s`appelle Christophe. Elle lui a demandé d’ouvrir la noix de coco, il l’a ouverte, elle a bu, et après, elle a trouvé une perle blanche!
Ils sont allés à la bijouterie de l`oncle de Christophe, et Emma lui a dit pour la perle blanche, et un voyou l’a kidnappée!
Christophe et Patrica (une amie de Christophe) ont commencé à chercher Emma mais l`oncle a perdu connaissance, il est allé à l’hôpital.
Alors, ils sont allés chez le Tjibaou (l’administrateur du tour d`Emma).
Ils ont dit qui une des françaises a été enlevée! Ils ont raconté l’histoire sur la perle blanche.
Après ça, tous les amis d`Emma sont allés la chercher, ils sont montés dans le minibus de Tjibaou.
La maison suspecte est située sur le côte sud de la presqu’île.
Ils sont entrés dans la maison. Elle n`est pas grande. Le tour en est très vite fait: il n`y a personne!
Ils ont allés dehors,et Tjibaou a vu une porte et une lumière.
Tjibaou pose son oreille contre la porte, il a ouvert la porte..
Il a trouvé Emma!
Elle allait bien mais, où est la perle blanche?
Emma pose ses mains sur son ventre...
 
 

comment on fête noël chez moi, par Mara Klapproth

Pour moi, Noël est familial. Je suis toujours heureuse, et je donne aussi des cadeaux à toute la famille. Noël dernier, j'ai dessiné des chiens et je les ai encadrés. Ma mère et mon père se sont réjouis de ce cadeau.

Avant noël, ma mère fait toujours une belle décoration: Des rameaux de sapin, et parfois il y a de jolies décorations que ma mère achète dans les magasins.
Nous avons une grande mallette ou on a beaucoup de décorations: nouvelles et vieilles, grandes et petites, achetées en Allemagne et à Doubaï. Ou en France...

Le 24 décembre, on fait les décorations du sapin de Noël. Normalement on reçoit les cadeaux le 25 décembre, le matin, mais noël dernier, on les a reçu le 24, la veille de Noël. C'est comment on le fait en Allemagne. A Doubaï, le Dubai Mall et le Mall of the Emirates sont plein et il y a beaucoup de décorations, bien que les gens arabes ne fêtent pas Noël. Il n'y a même pas de mot en arabe pour 'Noël' !
Le soir, on mange ce qu'on appelle 'die Weihnachtsgans' en Allemagne. C'est une oie qu'on mange à Noël.

Le 25 décembre, on reçoit les cadeaux le matin. On fait aussi quelque chose qui nous fait plaisir. Parfois, on regarde un film de Noël.

Le 26 décembre, ce n'est pas un jour spécial. On ne fait pas de choses interessantes. Mais on est encore heureux. A Doubaï nous sommes allés au Dubai Mall au Dubai Ice Rink. Là, nous avons fait du patinage. Et une fois nous sommes même allés au Ski Dubai. C'est un énorme frigo où on peut faire du Ski et du Snowboarding. Une fois nous sommes aussi allés dans le desert.

Mon meilleur Noël était... Je ne sais pas du tout ! Et je ne sais pas aussi quand j'ai eu mon pire Noël !

mardi 26 novembre 2013

mon livre en français, par Sarah Schachler

 Récemment, j’ai lu un livre s’appelle Rémi et Juliette par Léo Lamarche. J’ai beaucoup aimé ce livre parce que c’est une histoire joyeuse et intéressante. Ça parle d’une fille qui s’appelle Juliette, qui est en troisième, et d’un garçon qui s’appelle Rémi et qui est en quatrième.  Juliette est une belle fille populaire et heureuse, qui est une bonne actrice, et  Rémi est un petit garçon timide, mais qui est aussi un bon acteur. Les deux, vont à la même école, qui va faire un pièce de théâtre, Roméo et Juliette. Rémi veut beaucoup le rôle de Roméo, mais un autre garçon, qui est plus vieux et très populaire, a le rôle. Juliette a le rôle de Juliette.  Rémi est très triste parce il est amoureux de Juliette. Il veut quitter la pièce, mais le directeur dit « mais non ! Rémi ! On a besoin de toi ! ». Donc, il ne part pas. Mais alors, le garçon qui joue Roméo, il s’est fait très mal, et il ne va pas pouvoir jouer dans la pièce. Donc, Rémi va pouvoir jouer Roméo, et il est très content. La Pièce de théâtre va très bien. Rémi aime Juliette encore plus, et il pense que Juliette l’aime aussi !!!!

 
 

mon livre en français, par Phoebe James

Récemment j'ai lu un livre qui s’appelle 'La Nuit Blanche de Zoé' par Mirela Vardi. Zoé est à la montagne avec ses amis. Elle est blonde, elle est grande et elle est très belle. Mais, elle n'est pas très sportive. Parce que elle aime la mode, elle a apporté des vêtements blancs. C'est pas super parce que la neige est blanche aussi et personne ne voit  Zoé. Aussi, elle a apporté une montre en or. Quand le groupe fait de la luge dans la nuit noire à 11 heures, elle est tombée et elle a perdu sa montre. Elsa la prof de ski cherche la montre de zoé avec ses chiens. A la fin du livre, Zoé ne trouve pas sa montre et elle est emportée par une avalanche. J'ai pensé que le livre était très bien et c'était pas très long. C'est bien pour un personne comme moi.
 
 

mardi 19 novembre 2013

mon livre en français... Bridget Waldon


LES AVENTURES D’ALBERT ET FOLIO

 

C’est un livre sur un chat qui s’appelle Folio et un chien qui s’appelle Albert.
Tous les matins, Jules et Alice partent à leur travail. Folio et Albert restent seuls dans l'appartement.
Un jour, deux voleurs entrent dans l’appartement Folio saute très haut sur un meuble dans le salon.

Albert court se cacher sous le lit dans la chambre. Les bonhommes font beaucoup de désordre dans l’appartement. Un bonhomme met le bel appareil photo de jules dans son sac.
 
Sous le lit, Albert a le coeur qui bat très vite mais son petit cerveau fonctionne bien.
Folio est sur le meuble, dans le salon, son coeur bat très vite mais son petit cerveau fonctionne bien.

L’homme prend le joli collier en or d’Alice. Folio jette le vase à côte de sa tête. Folio a peur de l’homme qui est très énervé. A ce moment là, le facteur arrive. Il appelle la police. Maintenant quand Jules et Alice partent pour le travail, ils sont tranquilles parce qu'ils ont un appartement bien gardé.
 
 

mon livre en français... Moritz Lehmann


                              Virgule

 

 

C’est l’histoire de la vie d’Olivier et d’Emma.

 

Elle rend visite à Olivier et voit trois chiens. Il y a un chien et il ressemble à une virgule. Elle l’appelle « Virgule ». à école en maths,elle a 2 sur 20. Elle crie. Le lendemain, dans le bus Olivier a une surprise. C’est Virgule. Emma va à l’école avec Virgule. Mais pendant la leçon Virgule aboie, et vite les autres font « ouah » aussi puis Virgule aboie encore et Olivier a deux heures de colle. Chez Emma, les parents disent qu’ils peuvent avoir Virgule à la maison. Elle est trés heureuse. Elle joue avec Virgule et puis elle va dormir. Le lendemain, à l’école, les classes vont à une visite du musée. Il y a une statue qui ressemble à Virgule. Après elle va avec Virgule dans un jardin public. Mais après, chez elle, Virgule fait des bêtises. Olivier téléphone à Emma et demande d’aller au cinéma. Elle dit oui et ils vont regarder un film d’horreur. Mais à la maison, quand elle rentre, il n’y a pas Virgule. Emma a très peur. Finalement elle va avec Olivier à la SPA. Et…il y a Virgule là bas. Il est très heureux, il regarde Emma .C’est super. Et à l’école, elle a 12 sur 20 en maths. Parfait pour Emma. Chez  Olivier, sa famille essaie de trouver une idée pour l’anniversaire d’Emma et finalement ils peuvent téléphoner à Emma pour faire une très grande boum. A l’anniversaire d’Emma, elle a un baladeur MP3 et elle a des cadeaux de ses amis. Pour les vacances elle va aller en Bretagne et après elle peux travailler à la SPA.   

lundi 18 novembre 2013

ma vie d'avant, par Nadav Nagler


Bonjour,
Je m’appelle Nadav et je suis israélien.
J’ai 13 ans. J’ai 2 frères, qui s’appellent Maoz et Achiya.

Il y a deux ans, j'habitais en Israël.
J’avais un chien, il s’appelle Nike.
Je faisais du foot le lundi et le mercredi.

J’étudiais dans un petit école qui s’appelle Modi’im.
Je commençais l’école à 8 heures et je finissais l’école à 1h30 !
A l’école je mangeais des sandwichs.
L’ecole est dans une petite ville qui s’appelle Nechalim c'est où j’habitais.
Il y avait un supermarché et beaucoup de fermes.
Il y avait 3 écoles, 2 maternelles et 4 écoles primaires.
Mon pays, Israël, est très petit, il fait très chaud en été et il n’y a pas beaucoup de pluie.

Mon école n'est pas comme IBS, Pour chaque classe il y avait un prof diffèrent !
 Et on ne déjeunait pas à l’école ( je finisais l’ecole à 13 :30)
Pour chaque classe il y avait rétro projecteur et ordinateur !
Pour chaque étudiant il y avait un ordinateur. (On ne devait pas payer !)
Mais  il y avait aussi des choses similaires.

 On avait beaucoup de terrains de foot, tous les jours on jouait au foot !
On avait beaucoup de nature à l’école, on avait beaucoup d'animaux.
L’école était dans une très petite ville, et c’était trop cool, tu pouvais aller chez toi à pied !
c'est ma grand mère et mon grand père dans ma maison. Les bébés ce sont mes cousins. C'était l'année dernière, il y a un an exactement.

c'est le champs de pêchers.

mon frère s'est marrié et on a fait une chanson. Dans la chanson, les personnes montrent les mots de la chanson sur un papier. ici c'est avec une voiture, et sur le papier, il y a écrit, je n'ai pas... parce que je n'ai pas de voiture

ça, c'est mon chien Nike. c'est aussi pour le mariage de mon frère,
il a un papier qui veut dire 'je suis là'
 
 

c'est mon frère qui coupe l'herbe
 

c'est ma maison
 


c'est mon jardin avec mon chien

ma vie d'avant, par Phoebe James


Ma Vie D’avant 

 

    Bonjour je m'appelle Phoebe James. Il y a 2 ans j'habitais en Angleterre à Bristol. Ma maison etait moyenne avec un jardin et un trampoline. C'etait un maison avec 4e étages. Ma chambre etait moyenne avec un salle de bains. Il y était 4 chambres.

   J'allais a Clifton College. Je faisais beaucoup de sport. Je jouais au hockey 6 fois par semaine en hiver mais en automne, je jouais au netball 4 fois par semaine et en été, je faisais de l'athlétisme. L'école avait beaucoup d'installations sportives. À Clifton College je devais aller à l'école tous les jours et le samedi. Parfois nous avons dû aller à l'église le dimanche. Mon école était un peu différente car il y avait un grand bâtiment, puis plein de petits bâtiments. Aussi, nous devions porter un uniforme. Nous devions porter une jupe grise, chemise bleue, cravate, chaussettes hautes ou des collants, un blazer et un pull et la même chose pour les garçons, mais un pantalon. Je préfère un uniforme parce que je n'ai pas besoin de choisir des vêtements. À mon école, il n'y avait pas un bus, mais ce n'était pas grave parce que j'habitais à 5 minutes de mon école.

    Ma ville appelée Clifton Village était très belle surtout à Noël. Elle était petite mais jolie. Bristol me manque, mais j'aime la France.

 

 
 

 

 

jeudi 14 novembre 2013

ma vie d'avant, par Bridget Waldon

je m'appelle bridget waldon. j'ai 13 ans, j'habite à Aix en france. je vis en Australie, mais j'ai déménagé en france. je suis née le 30 mai 2000. j'ai une soeur. j'aime écouter la musique et danser. j'aime la photoghraphie. mon ancienne école s'appellait st williams à Grovely et je vivais à Arana Hills. mon école commence à 8:30 le matain et se finit à 15 heures. mes matières préférées étaient l'art et l'anglais. il y avait beaucoup de forêts et d'animaux en Australie. j'avais une chat qui s'appellait midnight, un chien qui s'appellait smokey et un chaton qui s'appellait bella.
  

mardi 5 novembre 2013

ma vie d'avant, par Varvara Kononenko

avant d'être à IBS... en Russie, j'habitais dans une petite ville à côté de Moscou et aussi dans Moscou. Mon école à Moscou commençait à huit heures et finissait à 18 heures. Tous les jours je devais me réveiller à 6 heures 30 parce que pour revenir à l'école ça prenait presque 2 heures. à l'école j'allais le samedi et le mercredi mais le samedi, l'école commençait à 10:00.
Dans mon école je jouais de la flute et de la guitare, je faisais du sport tous les samedi.
Dans mon école il y avait que les  classes A et B et dans la classe il y avait 10-18 persones.
Dans mon école en Russie il y avait 5 étages, beaucoup de classes et 2 restaurants pour parents et professeurs.
à IBS il y a beaucoup de classes pour étudier A, B, C, D, E, F, G et 3 classes avec ordinateurs.
à IBS comme dans mon école en Russie il n'y a pas d'uniforme.
en France j'habite à Eguilles. Ici mon école commence à 8 heures 30 et finit à 5 heures.
Tous les jours je me réveille à 7 heures et pour revenir à l'école ça prend 30 minutes.

ma vie d'avant, par Guilia Giannini


                                                       ROME

Salut, l’année dernière j’habitais à Rome et ma maison etait grande mais il n’y avait pas de piscine, terrain de tennis, terrain de basket ou des choses comme ça ; J’étais au centre de Rome et il y avait beaucoup de magasins.
Tous les jours après l’école, moi et mes amis sortions pour acheter des choses pour être plus longtemps ensemble. Quelquefois j’allais chez mes amis aussi.
J’ai fait 3ans de natation, 1 an de natation synchronisée  et 2 ans de tennis.
Quand j’avais 7 ans j’allais à une école qui finissait à 4 : 30, nous faisions beaucoup de devoirs mais tous les jours nous avions 3 heures de jeux. A 11 ans, j’ai changé d’école et ça finisait à 14 :10 mais nous n’avions pas beaucoup de vacances, seulement les deux semaines pour Noël .
Nous avions 2 heures de sport à l’école par semaine mais moi après l’école je faisais plus de sport. Quand j’avais 7,8,9 et 10 ans j’avais pas d’emploi du temps et quand j’ai changé d’ecole je faisais : italien mathématiques, science, litterature et grammaire.
Quand je suis venue à l’ibs les choses ont changé, les amis , la nourriture et l’emploi du temps de l’école. A cette école nous faisons beaucoup de sport, nuos faisons 6 heures par semaine, nous mangeons à l’école et la nourriture est bonne ; il y a aucune chose similaire, c’est tout différent.
L’ibs c’est une école très belle parce que il y a le bal de fin d’année, 3 terrains de tennis, 1 terrain de basket, 1 terrain de handball, 1 terrain de volley et de foot, il y a aussi une forêt. 

ma vie d'avant, par Daria Krot


Bonjour, je m’appelle Daria. Je suis née à St. Petersbourg, mais j'habitais à Moscou avant de déménager en France. Les Russes ont une grande âme, c’est vrai. Moscou est une ville qui ne dort jamais.
Ma famille et moi habitions dans notre appartement au vingt-quatrième étage. Tous nos voisins sont devenus nos amis. Nous avons déménagé en France parce que mes parents étaient fatigués par la grande ville. J'étudiais dans une école spécialisée de mathématiques et, vous savez, en Russie l'instruction est beaucoup trop complexe pour les élèves et en France c’est un peu facile. Presque toutes les écoles en Russie commencent à 8.30 et elles finissent à 14.30, mais il y a des collèges privés et ils finissent à 17.00 ou plus tard. Tout l’été nous sommes en vacances, mais en automne et au printemps nous avons juste une semaine de vacances.
Les profs sont très sévères, mais les élèves font beaucoup de bêtises. Les repas étaient dégoûtants et je ne mangeais jamais à l’école.
Tout le monde en Russie savent les anecdotes de Vovochka (Vladimir). C'est un élève qui n’est pas trop intelligent. Voici une anecdote de lui :
La mère du Vovochka parle avec le professeur de Vovochka. 
Prof : votre fils  a dessiné une mouche sur la table, ça fait trop realiste ! J’ai presque cassée ma main, quand j’ai essayée tuer cette mouche !
Mere : vous savez, quand mon mari a vu une crocodile dessiné dans la baignoire, il est sorti en courant dans une porte dessinée!

jeudi 17 octobre 2013

ma vie d'avant, par George Liovas

 Bonjour Je m’appelle George Liovas. Je suis né en 2000. Je suis Grec.

Je parle grec, anglais et un petit peu allemand et français.Avant IBS,  J’habitais en Grèce. J’habitais dans une grande maison.

Je faisais du Tennis et J’allais à un collège à Larissa. Les Horaires du collège étaient 8:30- 14:30. L’emploi du temps était maths, grec, grec ancien, art, sport, informatique,musique, allemand, physique, histoire, anglais, biologie, chimie et géographie. En sport je jouais au foot et basket-ball. Pour les filles c’était le volley-ball. A l’école, il n’y avait pas de cantine (pour déjeuner). La différence entre le Grec collège et l’IBS c’est les repas et les leçons.

Leçons IBS : français,autres langues, physique ,histoire, anglais, mathématique , bio , chimie , art , géographique , info , sport .

Leçons Grecques : allemand , grec , grec ancien , sport , physique , histoire , anglais ,              mathématique , bio , chimie , art , géographie , histoire , sport , musique , leçon social , religion .

Mon maison était très grande il y avait 4 étages. Le -1 étage était le garage et les pièces à jouer. Au premier étage c’était la petite cuisine, une chambre, un grand salon et une salle de bain. Au second étage c’était un grand salon avec une grande télévision. Il y avait aussi une grande cuisine et un WC. Au troisième étage c’étaient 3 chambres et une grande salle de bain. Il y avait aussi un grand jardin et un endroit pour jouer au foot.               

 

ma vie d'avant, par Sarah SCHACHLER

bonjour, je m'appelle Sarah Schachler. Avant IBS, j'habitais au Canada. Exactement, à Berlington, une grande ville à côté de Toronto, la capitale de la province d'Ontario. J'habitais à côté d'un lac, dans une moyenne maison. La maison avait un jardin et une piscine.
Au Canada, je jouais de la flûte, du piano, je faisais de l'équiatation, du cross (course à pied) et du foot.
Mon école commençait tous les jours à neuf heures et finissait à trois heures trente. Au Canada, j'étudiais le média (la même chose qu'informatique), band (on jouait des instruments à cordes), vocal (on chantait) et life management (on parlait). La nourriture à mon école qui s'appelle Fern Hill school, Berlington (c'est les initiales de FHSB) était très dégoutante, pire qu'ici. à ma vieille école, j'étudiais le madarin et le français. Dans mon vieux village, il ne se passait jamais rien.
La comparaison entre IBS et FHSB est :
les différences
-FHSB est très petit dans toute la quatrième, il y a dix personnes cette année. à IBS, il y a environ 60 étudiants dans toute la quatrième.
-à FHSB il y a une salle de classe pour chaque groupe d'élèves et à IBS en général, les salles de classe sont réservées à une matière.
-à FHSB quand une classe a plus de 18 personnes, il y a deux classes qui prend toutes les matières spéraremment.
-à FHSB il y a un uniforme et à IBS il n'y en a pas.

haloween à IBS

Le 17 octobre 2013, IBS a fait une fête d'haloween. Beaucoup d'élèves se déguisent avec du maquillage et des costumes. IBS était décoré avec des objets qui font peur. Il y a aussi un concours où la personne qui a le meilleur costume gagne. C'était un très bon jour.

ma vie d'avant, par Mara KLAPPROTH

Salut, je m'appelle Mara et j'ai 13 ans.
Avant que j'arrive à IBS, j'habitais à Doubaï. Doubaï, c'est une grande ville qui est aux emirates arabes unis.
Il y a beaucoup de centres shopping à Doubaï, par example le Dubai Mall et le Mall of the Emirates, où il y a le Ski Dubai, une grande salle où on peut faire du ski et du Snowboard, ou seulement jouer avec la neige! C'est super pour toute la famille!
Dans le Dubai Mall il y a un très, très grand aquarium - le plus grand du monde. à Dubaï, je jouais au tennis, dans un club de Arabian Ranches, où j'habitais. Il y avait d'auters enfants mais ils étaient d'une autre école alors ils n'étaient pas mes amis. Et je jouais aussi de la flûte au centre d'arts musicaux. J'ai fait l'examen grade 1, 2 et 3.
La maison où j'habitais à Arabian Ranches était grande et très belle. J'aimais mon école à Dubaï parce que c'était le système allemand et pour moi, c'est super parce que j'étais dans le système allemand toute ma vie. L'école commençait à huit heures et finnissait à 15 heures et demie (trois fois par semaine) ou à 13 heures et quart (deux fois par semaine). J'avais allemand, biologie, physique, chimie, anglais, histoire, sport, géorgraphie, français, musique, et arts plastiques, mathématiques et arabe.
J'avais des amies et je parlais l'allemand tout le temps. Et l'école était de dimanche à jeudi. maintenant, je dois parler le français ou l'anglais. Avec mon école, nous sommes allés à Dibba à Oman chaque année. L'année dernière, nous sommes allés dans un camp. Nous sommes allés dans un Wadi. J'ai beaucoup aimé. En août, j'ai déménagé à Peynier et maintenant, je vais à IBS.
On trouve des choses différentes et similaires quand on compare DISD (c'est le nom de mon école) et IBS. Par exemple, la langue. à DISD, on parle seulement l'allemand et à IBS, il y a le français et l'anglais. Le système est différent. Dans le système allemand, on n'a pas besoin de changer de changer de salle et à IBS, les cours sont très longs : une heure ! à DISD, ils sont courts, seulement quarante-cinq minutes. Mais il y a aussi des choses similaires. Les professeurs ne sont pas très différents et en cours de mathématiques, on fait des choses que j'ai déjà faites.
Je trouve qu'IBS est une bonne école et je peux apprendre des langues que je ne peux pas encore très bien parler.


 
C'est ma maison à Arabian Ranches. C'était très beau !!! La maison était à Alvorada 2 à Arabian Ranches Dubai. Elle a un jardin qui était grand et vert. Il y avait beaucoup de fleurs et arbres.